Please
- Format terminal output (including your
garuda-inxi
) as a code block by clicking the preformatted text button (</>) , or put three tildes (~) above and below the text
Please
garuda-inxi
) as a code block by clicking the preformatted text button (</>) , or put three tildes (~) above and below the textLes dates sont avant que tu découvres pour nvidia en effet.
Où puis-je trouver un tuto sur l’utilisation et la syntaxe des bbcodes sauce garuda, c’est assez déroutant quand comme moi on ne connait que la syntaxe sauce ubuntu.
[Edit] Vous avez surement déjà compris que c’est mon premier post sur garuda
Bonne question, je vais m’informer.
Merci à @BluishHumility pour l’aide.
En fait c’est + à la sauce Discourse que Garuda.
Tu trouveras un début ici, mais pour tout tout savoir je crois qu’il faut chercher un peu plus loin.
Also this one here:
Je crois que ces réponses me suffiront pour commencer, on verra avec la pratique (“c’est en forgeant qu’on devient forgeron”)
En ce qui concerne mon problème, j’en suis donc à remplacer le driver installé (Nvidia 545 ?) par le driver open-source “nouveau”. Comme sur tout système linux, les problèmes impliquant Nvidia sont nombreux et je devrais trouver facilement l documentation à ce sujet
J’hésite. J’ai 2 gpu, intel (intégré au CPU) et Nvidia :
Graphics:
Device-1: Intel HD Graphics 620 vendor: Hewlett-Packard driver: i915 v: kernel ports:
active: eDP-1 empty: DP-1,HDMI-A-1,HDMI-A-2 bus-ID: 00:02.0 chip-ID: 8086:5916 class-ID: 0300
Device-2: NVIDIA GM108M [GeForce MX110] vendor: Hewlett-Packard driver: N/A pcie:
speed: 8 GT/s lanes: 4 bus-ID: 01:00.0 chip-ID: 10de:174e class-ID: 0302
Ce qui me donne le choix entre :
Alors voila : j’ai réinstallé garuda avec l’option “open source”, et j’ai trouvé l’origine du dysfonctionnement initial : au montage des partitions, j’ai bien installé mes partitions root et home à leur place assignée, mais la partition EFI est à installer en /boot/efi et non /boot comme je l’avais fait précédemment. Cette disposition (dans /boot/efi) est bien précisée dans le tuto “garuda-chroot”, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Le démarrage s’est ensuite bien passé, et le “job interminable” n’a pas causé d’ennui. Il me reste à trouver comment fermer ce post “dans les normes”
Merci à tous pour votre support.
Edit : il serait bon que Calamares propose par défaut de monter la partition “EFI” directement dans “boot/efi”. J’ai installé eu UEFI linux-mint et kali-linux, il n’est même pas demandé de monter cete partition, l’installateur le fait de lui-même
Pour info : je viens de faire un test de temps de boot (à ma montre) : temps de boot = moins de 30s ! Je suis bluffé ! A coté des “plus de 5mn chrono”, quelle différence !
Si tu veux vraiment essayer ton GPU Intel intégré, tu peux physiquement débrancher ta NVIDIA. Je ne connais rien à l’utilisation de multiples cartes en même temps et comment passer d’un driver à l’autre tout en étant sur la carte que tu veux tester. Mais je sais que ce type de setup est très fréquent et y doit y avoir plein de posts sur d’autres forums, pe même ici aussi. Le Arch-wiki pourrait pe aider également.
545? As-tu testé avec le driver 555 de NVIDIA?
Quoiqu’il en soit, nvidia a tjrs été un problème pour certains setups, ça a beau avoir grandement progressé depuis 2 ans ce n’est pas sans faille.
Malgré tout, bien content de voir que le tout s’est significativement amélioré sur ta machine!
Tu l’as dit, bouffi!
Je vais marquer l’un de tes derniers post comme solution, ça ne ferme pas mais après un certain temps le thread va fermer automatiquement.
This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.