Veuillez m’excusez mais je n’arrive pas a boot Garuda depuis le disque dur pour le 1er boot, j’ai reussi a installer garuda depuis mon live usb au bout de plusieurs heure et là une fois installer je n’arrive pas à boot, j’ai fait de longue recherche passant de chatgpt a reddit a github et autre platforme sans succès le message d’erreur qui est montrer lors du crash du ramdisk sera joint en photo, mon clavier et souris etant desactive pendant le processus, m’empêchant de recuperer le log complet,
Veuillez aussi excusez mes faute d’ortographe flagrante j’ai peu dormi et je ne suis pas littéraire de nature.
Malheureusement je n’arrive pas a joindre une photo semble t’il,
Voici la derniere ligne de code d’erreur affiche tous etant les mêmes,
Warning: /dev/disk/by_uuid/687547ac-8073-493e-a73c-e4451398d706 does not exist
Mon ordinateur est composé de :
Carte mère asus B760 prime wifi
I7 12700KF
RTX 3070TI Suprim x de msi
De 2 disque dur, un de 250go et un autre de 2to
Daruga est installe sur le 250go,
Désole de si je suis hors sujet ou si c’est un probleme simple je debute dans le monde de linux et ce fut un lancer un peu trop franc avec pas assez de recherche qui m’envoie ici
Bonjour
Donc, si je comprends bien, tu n’arrives pas à booter.
Mais est-ce que le menu Grub s’affiche ?
Comme tu as plusieurs disques, j’imagine que tu as fait une installation personnalisée (sur le 250Go comme tu l’expliques). Comment gères-tu tes autres disques ? As-tu essayer de les monter pendant l’installation ou après coup, via /etc/fstab ?
Est-ce que tu es en dual boot ? Est-ce que le bios est bien paramétré pour aller chercher la partition de démarrage sur ton disque de 250Go ?
Hello,
So, if I understand correctly, you can’t boot up.
But does the Grub menu appear?
Since you have several disks, I imagine you did a custom installation (on the 250GB disk, as you explain). How do you manage your other disks? Did you try to mount them during installation or afterwards, via /etc/fstab?
Are you dual booting? Is the BIOS configured correctly to find the boot partition on your 250GB disk?
Hello for my disk what i did was to install daruga only on my 250go and the other is not set with anything at the moment, i can acces the grug menu its only when i enter launch daruga linux that it just crash at start it is writing initated ramdisk after 1 minute i get this error,
About if my disk is correctly set i do not know to be honest i wiped them before to clear everything and for in the grug command line i do not know if its correctly set up,
What can i do to check this ?
I am not dual booting and in the bios the disk is correctly displayed and labeled,
I have 2 partition in it both from daruga if it may help to know !
Thanks for answering !
Too new on linux to fly on my own lol
Je me permet je reviens dessus, j’ai enfin réussi a boot mais malheureusement une fois arrive dans le hub du login l’ecran freeze et ma souris et mon clavier ne fonctionne plus, quel serait le problème possible ?
Je ne sais pas si cest dans la meme categorie du coup ! Veuillez m’excusez si je fais du hors sujet
Merci beaucoup pour l’aide apporte ! Ça ma donne des pistes
And thanks for the correction on the correct spelling of Garuda !